Nous avons failli perdre les principales espèces de canards de surface en juin. La mobilisation a été forte et instantané. Le peuple, les associations, les fédérations, même la FNC sont monté au créneaux.
1 semaine plus tard la ministre faisait machine arrière mais nous infligeais un paquet de lourdeur déclarative via chass adapt.
La liste des attaques et des contraintes s'allonge chaque année.
-espèces sous moratoire-grippe aviaire-plomb-Chili -thermique-déclaration d'appelant -30 appelants max
Depuis mi juillet tout semble oublié. Les ecolos prépare les nouvelles attaques d'interdiction de plus de 30 appelants avec la complicité des chasseurs .... photo et commentaires en temp et en heure lors des pic migratoires partagé sur des réseaux sociaux public Facebook, tiktok principalement. La logique voudrais d'arrêter d'être idiot, mais un paquet d'idiot toujours les même et une marque de fringues partagent encore photos et observations secteur par secteur.
Quand les APN déposent des dossiers ils leurs suffit pour ettayé leur propos de joindre les captures d'écran au ministère... oui incroyable .... c est d'une facilité d'infiltrer des groupes de chasse 🤣🤣.
En likant et en suivant ces gens on enterre encore un peu plus nos libertés et notre passion.
Ne vous méprenez pas leurs intérêts personnels (reconnaissance, buisness ect) prime sur notre mode de vie...